Comment fonctionne l'assistance?

Comment fonctionne l'assistance?

Comment fonctionne l'assistance?

L'organisme d'assistance intervient dès que vous vous trouvez dans une situation difficile engageant les garanties souscrites. Dans la plupart des cas vous devez toujours appeler l'assistance avant d'engager des frais à votre propre initiative.

Si vous omettez de le faire alors que vous étiez capable de prévenir l'assistance, cette dernière pourra refuser sa garantie.

L'assistance est un partenaire qu'il faut avertir afin de bâtir ensemble un plan de rapatriement, une location de véhicule, ou une aide quelconque...

Une fois que vous avez prévenu l'assistance de votre mésaventure, elle peut décider avec vous des actions en fonction de vos garanties:

www.netassurances.com

Les prestations liées aux personnes

En cas de maladie (imprévisible), d'accident corporel l'assistance organise le rapatriement, le transport, l'admission en service hospitalier et se met en contact avec le médecin traitant sur place afin d'intervenir dans les meilleures conditions :

  • L'assistance peut dépêcher un médecin sur place
  • Rembourser les frais médicaux à l'étranger en complément des remboursements Sécurité Sociale
  • Avancer, dans certains cas, les frais d'hospitalisation
  • Rembourser les frais de secours sur piste de ski (il s'agit généralement d'un forfait).
  • Envoyer des médicaments sur place si ils sont introuvables dans le pays
  • Rapatrier le corps en cas de décès,
  • Payer les frais de retour des autres personnes abonnées...

www.netassurances.com

Ce que l'assurance ne prendra jamais en charge

Il s'agit des exclusions communes aux contrats d'assistance

  • Les pannes répétitives,
  • Les pannes d'essence,
  • Les erreurs de carburant,
  • La crevaison de pneumatiques,
  • Les pertes de clefs,
  • Les frais de réparation du véhicule,
  • Les frais de carburant et de péage.

www.netassurances.com

Les prestations liées au véhicule

Toujours sur appel préalable de votre part (sauf sur autoroute), l'assistance en cas de panne, vol, accident peut:

  • Payer les frais de dépannage/remorquage (forfait),
  • Envoyer des pièces détachées introuvables sur place,
  • Rapatrier les passagers,
  • Vous aider à poursuivre votre voyage (hébergement, taxi, billet d'avion ou de train...),
  • Récupérer votre véhicule en France ou à l'étranger (sous certaines conditions),
  • Prendre en charge les frais de gardiennage,
  • Mettre à votre disposition un chauffeur..

www.netassurances.com

Notre centre de réception et de régulation des appels vous accueille 7/7j 24/24h

You will never get sick as long as we are here

Contactez-Nous